Le théâtre forum c'est quoi ?

Le théâtre forum c'est quoi ?

En pratique

  • la durée d'un théâtre forum?

    La durée d’une séance de théâtre-forum est de 1h30 décomposée en deux parties 

    une première partie où nous vous présentons les scènes

    (15 à 20 mn) 

    puis le débat théâtrale (1h à 1h15) 

    Il peut être joué dans tout type de salle. 

  • le spect'acteur c'est quoi ?

    Le spect'acteur est la contraction de spectateur et d'acteur. Augusto Boal le fondateur de la methode de théâtre forum disait que tout le monde pouvait faire du théâtre même les acteurs. Une petite pique pour les acteurs mais aussi une révolution. Le public qui vient voir un spectacle de théâtre forum est amené à participer dans la seconde partie, celle du débat. Il passe ainsi de simple spectateur à acteur. Il prend la place de la personne qui pour lui est la plus capable de changer les choses.

    Acteur dans le sens de comédien mais aussi d'acteur de changement. 

  • La différence entre jeu de rôle et Théâtre forum ?

    Le jeu de rôle est un exercice où l'on tentera de trouver une solution correcte. Dans le jeu du forum il n'y a pas de bonne solutions et surtout pas au singulier. On recherche des alternatives et on se rend compte par l'enchainement des alternatives et de leurs conséquences des implications de nos actes. 

les thématiques possibles

égalité homme-femme, 
laïcité, 
homophobie,
discrimination,
violences faites aux femmes, violence au milieu du
travail, 
parentalité, 
vie scolaire, 
éducation,
addiction au numérique, souffrance au travail, mauvaise alimentation, sexualité, les addictions, le tabac, estime de soi, handicap,
maltraitance des personnes âgées, accompagnement en fin de vie, chômage et recherche d’emploi, harcèlement scolaire, cyberharcèlement, radicalisation ...

mais nous pouvons aussi fabriquer pour vous une maquette à vos envies

En plus des maquettes déjà montées, nous pouvons fabriquer pour vous une maquette selon vos questionnements. Unique, elle racontera ce qui vous préoccupe ici et maintenant.
Share by: